Avenue 9 Julio -- Buenos aires

Quels sont les plus beaux endroits d’Argentine?

Dans par Natalio Simionato1 Comment

 

Je suis fier d’etre argentin.

C’est un pays fantastique avec un brassage de culture, italienne, espagnol, française et un des pays dans lequel je puise mon inspiration avec bonheur!

Quels sont les 3 plus beaux endroits d’Argentine?

Les plus beaux endroits d’Argentine ne peuvent se compter sur les doigts de la main. L’Argentine détient des trésors de nature aux confluents de multiples civilisations. Alors inutile de vouloir faire un classement et cela serait trop prétentieux de ma part ! Je veux au travers cet article vous présenter les trois endroits d’Argentine qui sont, selon moi, ce que mon pays a de mieux. Buenos Aires, le glacier Perito  Moreno, la vallée Calchaquies et la faille de Humahuaca restent dans mon esprit pour toujours tellement c’est endroits sont magiques et me donneront toujours des émotions intenses rien qu’en me les remémorant. Je ne m’en lasse pas ! Bien sur, je ne peux être totalement objectif de par ma paternité argentine ! C’est pour cela que je serais très heureux et reconnaissant d’avoir vos avis. N’hésitez pas à laisser  un commentaire !

 

BUENOS AIRES – Argentine

 » Le Paris d’Amérique du Sud.

Casa Rosada - Chef à Paris

Casa Rosada – Buenos Aires

Maintenant que je vis à Paris depuis pas mal de temps, je comprends mieux pourquoi on surnomme Buenos  Aires, le Paris d’Amérique du Sud. A chaque fois que je rentre à Buenos Aires, je ressent les mêmes sensations, en flânant dans les recoins de cette ville magique, les mêmes sensations qu’à Paris. Vous avez la Recoleta avec son Cafe de « la Biela ». Vous pouvez parcourir la rue Arroyo et vous surprendre devant les galeries d’Art et les antiquaires. L’avenue Libertador n’est pas de reste. Faites un tour au quartier Parque et visitez Les « casonas » maisons avec leurs toits à la française. Les touristes du monde entier raffolent de ces endroits tout comme moi!
Vous ne manquerez pas de visiter:
  • Recoleta
  • Caminito La Boca
  • San Telmo -Mercado de Antiguedades
  • Palermo – Soho, Hollywood, Barrio Parque
  • Delta del Tigre – Le deuxième delta plus grand au monde
  • Ferme agricole – Estancia de Campo – Par exemple San Antonio de Areco
  • Le Glacier Perito Moreno – Santa Cruz – Argentine

     » Un endroit magique.

    Le glacier Perito Moreno

    Le glacier Perito Moreno

    Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, en excursion par bateau et sur la terre afin de pouvoir parcourir son parc. Si vous êtes intrépides, laissez vous tenter par du trekking sur la glace. A couper le souffle! Les couleurs bleutés sont superbes. c’est sans doute une des plus beaux paysages que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui!

     

    La QUEBRADA DE HUMAHUACA et la vallée CALCHAQUIES – Argentine

     » L’autre bout du monde!

    Cerro de los Siete Colores

    Cerro de los Siete Colores

     

    Cela se trouve entre les provinces Salta et Jujuy dans le nord de l’Argentine. C’est une étape indispensable. Les collines et la vallée aux sept couleurs en honneur à l’arc-en-ciel qui a pris possession des lieux. Vous découvrirez Purmamarca, ville du désert, appelée Aimara par les autochtones, Tilcarà à Jujuy et enfin les vallées Calchaquies avec ses montagnes et vignobles qui servent à élaborer le vin de Torrontes, en particulier à Salta « la Linda ». Perdez-vous dans les grandes salines. On l’appelle la mer blanche tellement elle est vaste. Egarez vous sur les ruines de Quilmes et Iruya, un petit village accroché à plus 2780 mètres au dessus du niveau de la mer. Voici les endroits incontournables d’Argentine.

    Et pour vous, quels sont les plus beaux endroits d’Argentine? Faites-nous partager votre expérience en laissant un commentaire!

    Faites voyager vos amis!

    Commentaires

    Un commentaire ou une question sur cet article? Utilisez ce formulaire