Chef à Paris - Tour Eiffel

Pourquoi j’aime la France?

Dans par Natalio Simionato0 Comments

 

Pourquoi j’aime la France?

 

D’abord pour Paris!

Ecrire sur Paris n’est pas chose simple. Je pourrais épuiser une vie à m’entretenir sur Paris, la ville des lumières, et finir par vous ennuyer.

Chef à paris et la tour Eiffel

Chef à paris et la tour Eiffel

Paris, c’est d’abord la chanson d’Edith Piaf dont le refrain me revient en ritournelle lorsque j’évoque Paris. Et je ne vous cache pas que j’en ai parfois les larmes aux yeux. Paris c’est la ville de l’amour ave un grand A, c’est la  capitale mondiale de la gastronomie, c’est la ville des musées faramineux avec le Louvre et le Grand Palais et son petit palais. Ce petit palais qui restera à tout jamais dans mon cœur, et mon amour tu sais de quoi je parle! Paris c’est l’excellence de la mode et de l’ultra raffinement avec la haute couture. L’élégance et la beauté de Paris n’ont a mes yeux jamais été égalées par d’autre ville de ce monde.

Les français disent souvent. Oh la la Paris, Paris! et je comprends enfin la signification réelle de ce que ils sous-entendent. En connaissant Paris, avec ses ponts, mythiques voir mystiques, sur la Seine, avec comme maîtresse de maison, la Tour Eiffel qui s’affiche telle un guide infatigable.

Oui Paris, je dois te remercier pour avoir changer ma vie, et je dois même t’avouer, que je suis une personne heureuse et fière de t’appartenir en tant que citoyen du monde. Paris, tu es la ville dans laquelle je suis arrivé le jour de mon anniversaire, le 26 octobre 2011 pour être exact, avec une espérance incroyable qui battait dans mon cœur. L’espérance dans cette ville mais aussi et surtout l’espérance pour l’amour de ma vie, avec qui j’étais déjà depuis deux ans, et que je suivais. J’ai alors utilisé ma vaste expérience en matière de cuisine pour créer cette aventure merveilleuse en venant cuisiner chez vous, à domicile. En faisant ce que j’aime le plus au monde, cuisiner, et en continuant à vous faire partager ma passion grâce à mon site. A votre site!

Oh oui Paris, Oh la la Paris! Tu seras toujours dans mon cœur.

 

Puis pour la Normandie

Pourquoi j’aime la Normandie et ses paysages verdoyants. La mer et ses plages de galets. Deauville et les Parisiens en week-end. J’aime la Normandie parce qu’elle évoque les produits frais, le poisson pêché au large des côtes et les vaches élevées en plein air. La Normandie, c’est la France du Nord, la France des côtes, c’est la plage à deux heures de Paris et c’est la cuisine que l’on partage.

chef-paris-normandie

Chef à Paris en Normandie

 

 La Normandie, c’est aussi le Mont-Saint-Michel et ses hauteurs, les omelettes de la mère Poulard, la cuisine française, les landes de sable qui sépare la Normandie de la Bretagne. J’aime la Normandie pour ses paysages incroyables, les pêcheurs dans leurs habits de marin, l’odeur du poisson frais, le matin sur le port. L’embrun marin, qui sale légèrement les plats, donne une saveur particulière à la cuisine du nord.

Le chef à domicile que je suis, n’aime pas moins explorer ces lieux d’histoire et de saveurs pour vous faire ensuite partager chez vous, la cuisine française découverte durant mes voyages.

 

Sans oublier la côte d’Azur! 

Pourquoi j’aime la côte d’Azur ? Je suis chef à Paris, mais mes voyages m’ont emmené également dans le sud de la France, découvrir les plages de sable de St-Tropez, le soleil et les odeurs de Tapas. Nice et son port majestueux, Cannes et ses stars de cinema.La cuisine du Sud est marquée par les différents pays méridionaux qui l’entoure, l’Espagne et surtout l’Italie. Un univers riche qui donne de la couleur à la cuisine française.

Chef à domicile à St.Tropez

Chef à domicile à St.Tropez

Pourquoi j’aime la Provence et les odeurs de romarin et de lavande qui embaument les rues et les arômes de légumes grillés qui s’échappent des cuisines.

Je suis chef à Paris et ma cuisine est emprunte de toutes les saveurs que nous offre la France. Ces saveurs, ces paysages, des associations de produits m’ont donné envie de devenir cuisinier particulier.

Monaco et le luxe de sa principauté, directement ressentie dans la cuisine. Des plats raffinés dans des décors somptueux. J’aime Monaco et ses airs de cuisine Française souligné par un détail d’exotisme.

Être cuisinier particulier, ce n’est pas seulement cuisiner chez les gens, c’est leur apporter un peu de ces plats typiques des régions de France. Les recettes que je veux vous faire découvrir et celles que vous voulez goûter.

Pourquoi j’aime cuisiner ? Parce que chaque plat est associé à un univers, à un de mes voyages. Chaque mets est imprimé d’une rencontre et d’un moment partagé. Être Chef à domicile, c’est partager ensemble, apprendre beaucoup et se faire plaisir.

Partagez! Soyez sympa!

Un commentaire ou une question sur cet article? Utilisez ce formulaire