Lire

Quels sont les plus beaux endroits d’Argentine?

Dans Argentine par Natalio Simionato1 Comment

Les plus beaux endroits d’Argentine ne peuvent se compter sur les doigts de la main. L’Argentine détient des trésors de nature aux confluents de multiples civilisations. Alors inutile de vouloir faire un classement et cela serait trop prétentieux de ma part ! Je veux au travers cet article vous présenter les trois endroits d’Argentine qui sont, selon moi, ce que mon pays a de mieux. Buenos Aires, le glacier Perito  Moreno, la vallée Calchaquies et la faille de Humahuaca restent dans mon esprit pour toujours tellement c’est endroits sont magiques et me donneront toujours des émotions intenses rien qu’en me les remémorant. Je ne m’en lasse pas ! Bien sur, je ne peux être totalement objectif de par ma paternité argentine ! C’est pour cela que je serais très heureux et reconnaissant d’avoir vos avis. N’hésitez pas à laisser  un commentaire !   BUENOS AIRES – Argentine  » Le Paris d’Amérique du Sud. Maintenant que je vis …

Lire

La chicorée de Trévise ou Radicchio Rosso

Dans Bien choisir ses ingrédients, Bien choisir ses ingrédients, Italie, Italie, La cuisine en fonction des saisons par Natalio Simionato

La chicorée de Trévise ou « Radicchio rosso » L’hiver rude de la ville de Trévise dans le nord de l’Italie fait naître, comme par enchantement, le produit le plus célèbre et caractéristique de la campagne vénitienne et sans doute de l’Italie, la chicorée de trévise ou encore le « radicchio rosso » en italien. Cela se déroule, pour l’exactitude, entre Trévise et Castelfranco, les principaux centres de production de cette chicorée DOC appelé chicorée de Trévise. Dans cette région, la campagne verdoyante est parsemée de traces importantes laissées par l’histoire et l’art, en particulier, sur la berge haute du fleuve Sile. Cette partie de l’Italie est connue pour sa route de la Chicorée « Strada del radicchio ». C’est une route touristique qui incite le visiteur à découvrir les produits typiques, les monuments et les trésors naturels. Les centres historiques des deux villes, Trévise et Castelfranco, sont l’attraction majeure pour les passionnés intéressés par l’art et la gastronomie. Les affluents …