Vous  cherchez une idée originale pour égayer votre événement marketing, mariage ou encore séminaire, louez un authentique triporteur italien parfaitement équipé. Contactez-moi

cuisine-apeL’Ape, un utilitaire devenu un symbole de l’art de vivre italien !

L’Italie est célèbre dans le monde entier pour sa cuisine, ses paysages de rêve, sa culture riche, mais aussi pour sa singulière tradition en matière de construction automobile, qu’il s’agisse de voitures ou de deux-roues. Parmi les marques emblématiques du pays, on peut distinguer Piaggo, l’inventeur entre autres du célèbre scooter Vespa et du nom moins célèbre Ape.
Ce constructeur, dont le nom exact est la Società Rinaldo Piaggo, a vu le jour en septembre 1884, à Pontedera, près de Pise, en Toscane. Son fondateur, Rinaldo Piaggo, s’est d’abord consacré à la construction de mobilier pour navire de luxe, avant de se diversifier pour produire des wagons, puis des moteurs, des cars, des camions et des tramways.
Rinaldo Piaggo se concentra après la première guerre mondiale, sur la conception de transport personnel, ayant constaté la forte demande privée dans le pays. Il mit au point un premier prototype surnommée Paperino (Donald Duck en italien), qui ne le satisfaisait pas entièrement. Il demanda alors à son meilleur ingénieur, Corradino D’Ascanio, de repenser complètement le modèle. Le résultat de ses travaux pris forme en 1946 : ce fut la fameuse Vespa, la « guêpe » en italien. Ce deux-roues s’imposa rapidement comme le symbole universel de la créativité italienne dans le monde entier. Le succès fut tel que dès 1948, on demande à Piaggo d’imaginer un modèle dérivé de la Vespa, possédant 3 roues et capable de porter une charge utile : Ainsi naquit l’Ape (prononcez « ah-pay »).

Le triporteur Piaggio dans un village italien

Le triporteur Piaggio dans un village italien

La gamme Ape s’est donc développée autour de la base du scooter Vespa carénée, incluant le guidon et la roue unique pour la direction à l’avant, et d’une plate-forme pour le chargement à l’arrière. La partie arrière a ensuite évolué pour devenir parfois une benne, parfois un transport supplémentaire de passager.
Surtout, l’Ape est devenu un des utilitaires les plus chics jamais construits. Grâce à son design très soigné, issu du pur style italien, l’Ape a su séduire des dizaines de milliers de conducteurs dans le monde entier. Il est devenu un objet de collection et continue de fasciner.
Si vous séjournez en Italie de nos jours, vous serez surpris de voir le nombre d’Ape qui sillonnent les routes de ce beau pays. On en voit traverser les champs remplis de récoltes, d’autres contribuer au nettoyage des rues, d’autres enfin, transporter des amoureux dans les rues étroites de Florence ou de Pise.
Si vous aussi vous voulez être transporté dans ce véhicule mythique, sachez que nous pouvons mettre à votre disposition un Ape entièrement équipé pour des événements tels que des mariages ou des célébrations.

Ape-calesino-chef-a-domicile

Vous  cherchez une idée originale pour égayer votre événement marketing, mariage ou encore séminaire, louez un authentique triporteur italien parfaitement équipé. Contactez-moi

Et si vous désirez disposer de votre propre triporteur personnalisé suivant vos gouts et en devenir le propriétaire, sachez que je peux mettre à votre disposition toute mon expertise et mon partenaire italien, Moving Shop,  pour réaliser l’Ape de vos rêves. Si vous etes une entreprise et vous voulez vous démarquer de vos concurrents en utilisant ce fabuleux engin pour promouvoir vos produits, je suis en mesure de faire fabriquer à votre effigie des petites ou grandes séries. Envoyez-moi un message ici.

Donnez envie a vos amis!